CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Ventes d’Ordinateurs Sur-Mesure et Matériel informatique de Qualité

Livraison et délais
Tout est mis en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts dès réception du règlement du client. Les délais de livraison indiqués lors de la commande ne sont donnés qu'à titre indicatif et les retards éventuels ne peuvent, en aucun cas, donner lieu à l’annulation de la commande de la part du client. En aucun cas, le client peut réclamer des dommages et intérêts. La société AOC et Companies, gérante du site Boutique www.NiceNotebook.fr est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure, et dans ces cas, le remboursement intégral de la commande pourra être envisagé. A titre indicatif, les grèves totales, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure.

Dommage lors de la Livraison
Toute réclamation pour non conformité ou manquant devra être transmise sous les 48 heures qui suivent la date de réception de la commande. En cas de colis endommagé, le client doit, en présence du transporteur, indiquer ses réserves d'usages "sous réserve de déballage" en précisant l'état exact du colis. Le client doit alors ouvrir le colis en présence du transporteur et notifier par écrit toutes ses réserves. Le client devra également confirmer par écrit ses réserves, à AOC et Companies, envoyé sous pli recommandé sous 48 heures. Si cette close est correctement appliquée, cela permettra de retourner au client un produit neuf ou de le rembourser dans les meilleurs délais.

Transfert de propriété
Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.

Prix
Le client s'engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de sa commande. Le règlement de la commande est payable d'avance en un seul versement.

Droit de rétractation et demande de remboursement.
En vertu de l'article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison pour retourner les produits pour un échange ou un remboursement, sans pénalités, à l'exception des frais de retour, qui restent toujours à la charge du client. Les logiciels retournés ne doivent pas avoir été installés et doivent être restés sous scellés. En cas de panne de la marchandise notre Service Après vente est là pour assurer ce service, cela ne justifie en rien un remboursement.

Retour de marchandise.
Quelque soit la raison, aucune marchandise ne peut nous être retournée sans numéro de retour "RMA" indiqué clairement sur le colis. Le numéro de RMA sera donné au client lors de l’accord préalable de retour. Ceci afin de clairement identifier le colis à la réception et donc d'éviter de laisser en instance la marchandise. Sans ce numéro le colis peut être refusé.

Protection des données personnelles
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

Litiges
Toute commande passée emporte l'adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux présentes Conditions Générales de vente. Tout différend relatif à la vente sera soumis au droit français devant le tribunal de commerce de Nice.

Conditions Contractuelles Garanties
Les matériels commercialisés dans la Boutique www.NiceNotebook.fr sont exclusivement couverts par la garantie de leur constructeur.

Une garantie "Retour Atelier" signifie qu'en cas de problème, le produit doit être retourné pour réparation directement chez son fabricant, ou dans un centre de réparation de ce dernier. Dans ce cas, le retour vers le centre de réparation est à la charge du Client. Une fois la machine réparée, la réexpédition, en France Métropolitaine, est prise en charge par le fabricant. Les frais de port sont ainsi partagés entre le Client (aller) et le fabricant (retour).

Une garantie "Sur Site, avec enlèvement et retour sur Site" signifie qu'en cas de problème, c’est le fabricant qui prend à sa charge le retour du produit (aller et retour). Dans ce cas, l’enlèvement de l’article défectueux à l’adresse du Client s’effectue aux frais du fabricant et est organisé par celui-ci. Une fois la machine réparée, la réexpédition est prise en charge par le fabricant. Les frais de port sont ainsi entièrement à la charge du fabricant.

Les conditions de garantie et de retour sont généralement applicables en France Métropolitaine. En cas de réexpédition d'une machine vers l'étranger, les frais de port sont généralement à la charge du Client. Le Client se doit de prendre connaissance des conditions de garantie de chaque constructeur – ces conditions sont disponibles en téléchargement ou sur demande auprès de la Société AOC et Companies.

Garantie particulière des écrans : Le processus de fabrication d'un écran LCD fait qu'il peut y avoir des pixels défectueux, ou des sous-pixels défectueux, cela reste acceptable sous certaines conditions – cf. les conditions générales de chaque constructeur. AOC et Companies vous garantit zéro pixel défectueux à la livraison uniquement sur les ordinateurs pc portables sur-mesure de marque Clevo et Compal.

Garantie particulières et utilisation optimale des batteries : les batteries sont considérées comme des consommables et ne sont donc pas garanties dans le temps (simple garantie de fonctionnement au déballage). Cependant, AOC et Companies a décidé de garantir ses batteries 6 mois. Une batterie est un composant chimique fragile qui nécessite des précautions d'usage particulières pour protéger sa durée de vie. Une batterie ne peut subir qu'un nombre limité de cycles de charge et de décharge, et il est donc recommandé de ne faire fonctionner un ordinateur sur batterie, que lorsque cela est strictement nécessaire. Chaque fois que cela est possible, il est conseillé de brancher l'ordinateur sur le secteur tout en laissant la batterie en place. Un limiteur de charge interne protège la batterie contre les surcharges excessives et la surchauffe de ce composant. Si l'ordinateur est destiné à rester raccordé au secteur la plupart du temps, il est toutefois recommandé d'effectuer une décharge de batterie 2 fois par mois, en veillant de ne jamais décharger complètement la batterie (mettre une alerte windows pour maintenir un niveau de charge d'environ 5 à 10% dans la batterie) et la recharger complètement en raccordant la machine à une prise secteur.

Les modèles équipés d'une seconde batterie dans la baie amovible fonctionnent de la façon suivante :
1) Les deux batteries se chargent en série (d'abord la batterie principale, puis la batterie secondaire placée dans la baie amovible). Si la batterie principale est défectueuse ou n'est pas en place, la batterie secondaire ne peut pas se charger.
2) Les deux batteries se déchargent en parallèle.

ATTENTION ! La décharge complète d’une batterie peut bloquer l’ordinateur et/ou détériorer cette dernière (sécurité électronique installée sur certains modèles). Si la batterie principale se décharge complètement, l’ordinateur peut rester bloqué (impossibilité de redémarrer). Il faut alors débrancher l’alimentation de l’ordinateur, puis débrancher et sortir sa batterie de son logement durant 15mn, puis la réenclencher pour réarmer la sécurité électronique, puis rebrancher l’alimentation-secteur sans allumer/redémarrer l’ordinateur pour permettre la recharge complète de la batterie. Attendre que la batterie soit complètement chargée (voyant au vert) avant de redémarrer/allumer l’ordinateur.

Exclusion de la garantie
Erreur de manipulation ou usage impropre des matériels. Les conflits de version de pilotes, conflits logiciels. Influences externes ou dommage (feu, explosion, survoltage, dégâts des eaux, humidité etc.). Changements ou améliorations effectués sous garantie par des personnes non autorisées. Défaut de numéro de série ou de preuve de garantie (étiquette de garantie pour les pièces détachées). Tentative de réparation ou interventions par des personnes non autorisées. Panne consécutive à l'installation de périphériques ou de drivers sans avoir vérifié la compatibilité de l'ensemble ou/et installés par des personnes non qualifiées ou/et installés afin de modifier les performances initiales (overcloking …etc).

Précautions générales d’usage :
Le Client doit se prémunir contre les conséquences directes ou indirectes liées aux matériels en faisant des sauvegardes régulières et en vérifiant leurs bons fonctionnements. Le client doit utiliser son matériel afin que celui ne subisse aucun choc thermique et des variations importantes de températures et d’humidité (ne pas jamais laisser une machine dans un coffre de voiture en été comme en hiver).

AOC et Companies n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages directs ou indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. AOC et Companies ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis précédemment. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de AOC et Companies, le client demeurant seul juge de la compatibilité des produits commandés, entre eux, ou avec ceux déjà en sa possession.

Le règlement du montant total de la facture implique l’acceptation tacite et sans aucune restriction de ces présentes conditions de vente par le client.