Un petit boîtier aux grandes idées
Quand les ingénieurs de Shuttle se sont mis au travail afin de créer le premier xPC, ils ont passé des mois à essayer toutes les permutations possibles pour ce qui est de l'organisation des périphériques, de la taille et de l'aménagement de la carte-mère, le tout afin d'en arriver au meilleur compromis performance, fonctionnalités, et évolutivité. C'est donc de ce processus qu'est né le xPC, le nec plus ultra dans le domaine des mini-PC. Pas étonnant que nos concurrents aient souvent cherché à imiter plusieurs aspects de nos xPC. Ce format "cubique" est sans aucun doute l'idéal pour ce type de PC. S'il est possible de construire un cube de mille et une façons, l'ingéniosité de Shuttle, en plus de son expertise et de l'attention que nous prêtons à la qualité, font du design de Shuttle le meilleur de l'industrie.
Il va de soi que la perfection n'est pas de ce monde. Ce qui explique que nous sommes toujours à la quête de moyens de fabriquer un ordinateur plus silencieux, moins gourmand, plus petit, ou tout simplement encore plus séduisant.
Retenons parmi nos récentes innovations :
- Les nouveaux modèles xPC offrent un aménagement et une gestion des cables nettement améliorés. Les cables IDE sont pré-installés, les indiquateurs LED sont attachés et fixés près du boîtier. Le tout permettant non seulement de faciliter l'installation ou le remplacement des composants de votre PC, mais également d'améliorer la circulation d'air à l'intérieur du xPC.
- Nos efforts de réduction du bruit, que ce soit le système de refroidissement I.C.E. ou l'alimentation SilentX, font l'envie de l'industrie.
- L'interface AGP a été installée à l'extrémité de la carte-mère car le placement du processeur graphique et de son refroidisseur près des trous de ventilation (également conçu pour une circulation d'air idéale tout en réduisant le bruit) est essentiel afin de guarantir un refroidissement efficace.
- Qui plus est, plusieurs des caractéristiques des xPC ne figurent jamais sur leur fiche technique. Par exemple : pour la baie des disques durs, il suffit d'enlever deux vis afin d'être en mesure de la retirer et d'y installer très facilement les disques durs.
Shuttle a l'avantage d'être le leader dans le domaine des mini-PC (xPC Cube) !
|